Language: FRANCAIS

RÉSUMÉ EXÉCUTIF & RECOMMANDATIONS

RÉSUMÉ EXÉCUTIF & RECOMMANDATIONS

Executive Summary

La coalition “Don’t Buy into Occupation” (DBIO) est un projet conjoint entre 25 organisations palestiniennes, régionales et européennes basées en Belgique, en France, en Irlande, aux Pays-Bas, en Norvège, en Espagne et au Royaume-Uni (UK).

La coalition vise à enquêter et à mettre en lumière les relations financières entre les entreprises impliquées dans la colonisation israélienne illégale du Territoire palestinien occupé (TPO) et les institutions financières (IF) européennes.

Les colonies israéliennes, leur maintien et leur expansion sont illégales en vertu du droit international et constituent des actes qui engagent la responsabilité pénale individuelle en tant que crimes de guerre et crimes contre l’humanité en vertu du Statut de Rome de la Cour pénale internationale (CPI).

Le droit international humanitaire (DIH), conformément à la Quatrième Convention de Genève, interdit à la puissance occupante le transfert forcé et la déportation, individuels ou collectifs, de personnes protégées, ainsi que le transfert d’une partie de sa propre population civile dans le territoire qu’elle occupe.

DBIO

Share

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on whatsapp
Share on print